INSCRIPTION DRY NEEDLING

Critères d’inscription à l’examen

Sont autorisés à se présenter à l’examen les masseurs kinésithérapeutes inscrits au tableau du CNO et ayant suivi une formation en puncture sèche d’au moins 50 heures (précédées d’un pré-requis d’au moins 14 H en techniques manuelles de traitement des Trigger Points ou points « gâchettes ») selon les préconisations de l’annexe de l’avis 2017-02 du CNOMK modifié par l’avis 2018-01.

Ils doivent également avoir réalisé un portfolio selon les modalités sont décrites ici

Les MK formés à l’étranger dans un organisme de formation ayant signé la charte du CNOMK pourront se présenter à l’examen en candidat libre.

 

Deux modalités d’inscription sont possibles :

 

Inscription individuelle en candidat libre

Le professionnel envoie son dossier de candidature au CMK selon les modalités définies dans l’annexe 2 du présent avis et règle lui-même les frais d’examen.

Ces frais sont fixés à 490€ pour 2020-2021

Les dossiers ne seront recevables que par voie dématérialisée.

Les dossiers doivent être adressés uniquement à l’adresse suivante :

 examen.pratique.dryneedling@college-mk.org

Le dossier sera constitué d’une seule pièce jointe au format PDF.

Les dossiers incomplets, sans règlement, ou envoyés sous une autre forme ou à une autre adresse que celles définies ne seront pas acceptés.

Les candidats ne répondant pas à l’ensemble des critères définis pour l’inscription ne seront pas acceptés.

Liste des documents :

  • Formulaire de demande d’attestation de compétence en DRY NEEDLING ,
  • Attestation de suivi de formation comprenant l’identité du participant, l’identification de l’OF, et l’identification du formateur,
  • Le C.V. du formateur faisant ressortir le parcours de formation en DN,
  • Le programme pédagogique détaillé de la formation suivie en DN,
  • Un règlement par chèque de 490 € devra être dans le même temps adressé par voie postale au siège du CMK, 3 rue Lespagnol 75020 PARIS.

Le secrétariat envoie une confirmation d’inscription dès réception d’un dossier complet et conforme aux conditions d’inscription.

 

Inscription par le biais d’un ORGANISME DE FORMATION (OF)

L’OF adresse une liste sous forme d’un tableau excel, renseignant les noms, prénoms, adresses mails, numéros RPPS, et téléphones portables de chaque candidat à l’adresse :

examen.pratique.dryneedling@college-mk.org

L’OF se porte garant de l’admissibilité du candidat à l’examen pratique (critères requis identiques à ceux des candidats libres).

L’OF transmet également au CMK ses coordonnées : mail du contact, nom du contact, numéro de déclaration d’activité.

Si le coût de l’examen a été inclus dans celui de la formation, l’OF règle directement le CMK des frais d’inscription à l’issue de l’examen. l’OF se verra adresser une facture à l’issue de l’épreuve pratique et s’engage à régler sous 20 jours calendaires.

Si l’OF a collecté des chèques de caution pour l’examen, il les transmet au CMK par voie postale au siège du CMK, 3rue Lespagnol 75020 PARIS. Ces chèques ne seront encaissés qu’à l’issue de l’examen.

Les OF recevront les résultats des candidats qu’ils présenteront à l’issue de l’épreuve pratique.

 

Quel que soit le mode d’inscription, il n’interfère ni sur les conditions de l’examen, ni sur les délais de convocation : les inscriptions sont enregistrées et traitées par ordre d’arrivée.