Le Collège de la Masso Kinésithérapie

Le Collège de la Masso-Kinésithérapie

La seule organisation reconnue comme Conseil National Professionnel de la Masso-Kinésithérapie

Découvrez nos dernières actualités

  • Appel à candidature – RPC sur la Fibromyalgie

    La Haute Autorité de Santé (HAS) a inscrit le thème de la « Fibromyalgie » dans le cadre de son programme de travail. Le Collège de la Masso-Kinésithérapie recherche des Masseurs- Kinésithérapeutes experts pour participer à ces travaux. Mission : L’objectif est de définir la démarche diagnostique et thérapeutique, les soins et les accompagnements. Ce…

  • Voeux du CMK 2024

    Toute l’équipe du Collège de la Masso-Kinésithérapie vous présente ses meilleurs voeux pour cette année 2024 !

  • Appel à candidature – Rééducation du système musculo-squelettique

    Dans le cadre de sa mission visant à améliorer les pratiques professionnelles, le Collège de la Masso-Kinésithérapie (CMK/CNP de MK) est à la recherche de Masseurs-Kinésithérapeutes (MK) pour élaborer, à partir de données scientifiques, un programme de ressources pédagogiques axé sur les formations en Rééducation du système musculo-squelettique. L’objectif de cette initiative est d’obtenir une…


Nos prochains évènements

Découvrez prochainement nos prochains évènements


F.A.Q

Le CMK, En Quelques Mots

Qui Sommes-Nous ?

Créé par et pour la profession en novembre 2012, son but est de favoriser les échanges et la communication entre les différentes composantes de la profession (ordre, sociétés savantes scientifiques, syndicats professionnels).

Organisation neutre et indépendante, il est l’interlocuteur collégial de la profession de la masso-kinésithérapie.

Il est une nouvelle structure de réflexion et de propositions, mis en place dans l’intérêt de la profession afin d’encourager un mode de décisions collectives consensuelles et collégiales. Toute la profession, salariée et libérale, est maintenant rassemblée pour parler d’une seule voix.

Notre Fonctionnement

Changer le type de communication entre les différentes parties prenantes de la profession pour encourager un mode de décisions collégiales.

Le CMK ne modifie en rien la vie de chaque structure.

Nous améliorons la communication pour toute la profession en tant que nouvelle entité légitime nationale reconnue par la HAS

Nos Membres Fondateurs

Au nombre de 20 membres :

AFREK, AKTL, ALIZE, ARREP, CNKS, CNOMK, CNPK, CORAL-IKARE, FFMKR, GEMMSOR-SFRM, GKTS, GTKR, SFMKS, SFP, SFRE, SKR, SNMKR, OK, UNAKAM


Contactez-Nous

N’hésitez pas à prendre contact avec nous