Nos Missions

Les Missions du CMK

Les Conseils Nationaux Professionnels sont des organismes créés à l’initiative des professionnels de santé pour rassembler l’ensemble des professionnels de santé d’une même spécialité.

Le Collège de la Masso-Kinésithérapie (CMK) a été créé en 2012 dans le but de favoriser la communication entre les différents acteurs liés à la profession de masseur-kinésithérapeute.

Il s’agit d’une organisation neutre et indépendante. Sa légitimité est nationale et reconnue par les instances de tutelle.

Le Collège de la Masso-Kinésithérapie est reconnu comme Conseil National Professionnel de la masso-kinésithérapie

Arrêté du 20 août 2019 portant liste de conseils nationaux professionnels pouvant conventionner avec l’Etat en application de l’article D. 4021-1-1 du code de la santé publique

Le Code de la Santé Publique attribue aux CNP les missions suivantes :

« Dans ce cadre, le Collège de la Masso-Kinésithérapie peut être sollicité par l’Etat ou ses opérateurs, les caisses d’assurance maladie, les autorités indépendantes, les agences sanitaires, ou les instances ordinales«

Article D4021-2-1 du Code de la Santé Publique

Ces missions sont remplies de manière autonome par le Collège de la Masso-Kinésithérapie ainsi que, le cas échéant, en coopération avec d’autres Conseils nationaux professionnels ou une structure fédérative.