Le Collège de la Masso Kinésithérapie

Le Collège de la Masso-Kinésithérapie

La seule organisation reconnue comme Conseil National Professionnel de la Masso-Kinésithérapie

Découvrez nos dernières actualités

  • Appel à candidature – Conseil de surveillance CMK

    Le Collège de la Masso-Kinésithérapie recherche des Masseurs-Kinésithérapeutes, anciens membres élus du bureau afin de composer le conseil de surveillance du Collège de la Masso-kinésithérapie. Profil : Selon le règlement intérieur, le Conseil de Surveillance du CMK se compose de 3 personnes, anciens élus du bureau du CMK. Les personnes interviennent à titre consultatif et…

    Lire la suite

  • Appel à candidature – Symptômes prolongés COVID-19

    Le Collège de la Masso-Kinésithérapie relaie la demande de recherche de la HAS d’un masseur-kinésithérapeute expert pour la rédaction et à la mise à jour des fiches réponses rapides sur le thème des Symptômes prolongés à la suite du Covid-19. Mission : Rejoindre le groupe de travail mis en place par la HAS en début…

    Lire la suite

  • Communique de presse – mk et prise en charge de la bronchiolite

    Communiqué Du CMK Portant la place du masseur-kinésithérapeute dans la prise en charge de la bronchiolite

    Lire la suite


Nos évènements


F.A.Q

Le CMK, En Quelques Mots

Qui Sommes-Nous ?

Créé par et pour la profession en novembre 2012, son but est de favoriser les échanges et la communication entre les différentes composantes de la profession (ordre, sociétés savantes scientifiques, syndicats professionnels).

Organisation neutre et indépendante, il est l’interlocuteur collégial de la profession de la masso-kinésithérapie.

Il est une nouvelle structure de réflexion et de propositions, mis en place dans l’intérêt de la profession afin d’encourager un mode de décisions collectives consensuelles et collégiales. Toute la profession, salariée et libérale, est maintenant rassemblée pour parler d’une seule voix.

Notre Fonctionnement

Changer le type de communication entre les différentes parties prenantes de la profession pour encourager un mode de décisions collégiales.

Le CMK ne modifie en rien la vie de chaque structure.

Nous améliorons la communication pour toute la profession en tant que nouvelle entité légitime nationale reconnue par la HAS

Nos Membres Fondateurs

Au nombre de 20 membres :

AFREK, AKTL, ALIZE, ARREP, CNKS, CNOMK, CNPK, CORAL-IKARE, FFMKR, GEMMSOR-SFRM, GKTS, GTKR, SFMKS, SFP, SFRE, SKR, SNMKR, OK, UNAKAM


Contactez-Nous

N’hésitez pas à prendre contact avec nous