Le Collège de la Masso Kinésithérapie

Le Collège de la Masso-Kinésithérapie

La seule organisation reconnue comme Conseil National Professionnel de la Masso-Kinésithérapie

Découvrez nos dernières actualités

  • Avis N°2019-02 du CMK : Qualités requises pour être examinateur et membre du jury d’examen et d’évaluation de compétence à la pratique par un kinésithérapeute de la « puncture kinésithérapique par aiguille sèche » ou « Dry-Needling »

    Avis 2019-02 Qualités requises pour être examinateur et membre du jury d’examen et d’évaluation de compétence à la pratique par un kinésithérapeute de la « puncture kinésithérapique par aiguille sèche » ou « Dry-Needling » Conseil National Professionnel 3, rue Lespagnol 75020 PARIS secretariat@college-mk.org Avis N°2019-02 du CMK Vu l’avis n°2017-02 du Conseil National de … Lire la suite

  • Avis N°2019-01 du CMK : Modalités d’évaluation de compétence à la pratique par un kinésithérapeute de la « puncture kinésithérapique par aiguille sèche » ou « Dry-Needling »

    Avis 2019-01 Modalités d’évaluation de compétence à la pratique par un kinésithérapeute de la « puncture kinésithérapique par aiguille sèche » ou « Dry-Needling » Conseil National Professionnel 3, rue Lespagnol 75020 PARIS secretariat@college-mk.org Avis N°2019-01 du CMK Vu l’avis n°2017-02 du Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes (CNOMK), modifié par l’avis n°2018-01 relatif à … Lire la suite

 

QUI SOMMES NOUS ?

Créé par et pour la profession en novembre 2012, son but est de favoriser les échanges et la communication entre les différentes composantes de la profession(ordre, sociétés savantes scientifiques, syndicats professionnels) afin d’apporter sa caution scientifique à des actions, travaux et publications pour répondre aux autorités et aux entants de notre profession dans une mission de santé publique.

Organisation neutre et indépendante, il est l’interlocuteur collégial de notre profession.

Il est une nouvelle structure de réflexion et de propositions, mis en place dans l’intérêt de la profession afin d’encourager un mode de décisions collectives consensuelles et collégiales. Toute la profession, salariée et libérale, est maintenant rassemblée pour parler d’une seule voix !

 

NOTRE FONCTIONNEMENT

Changer le type de communication entre les différentes parties prenantes de la profession pour encourager un mode de décisions collégiales. Le CMKne modifie en rien la vie de chaque structure. Nous améliorons la communication pour toute la profession en tant que nouvelle entité légitime nationale reconnue par la HAS.

 

20 MEMBRES FONDATEURS

AFREK, AKTL, ALIZE, ARREP, CNKS, CNOMK, CNPK, CORAL-IKARE, FFMKR, GEMMSOR-SFRM, GKTS, GTKR, SFMKS, SFP, SFRE, SKR, SNMKR, OK, UNAKAM