Appel à candidature – Accident vasculaire cérébral adulte

Le Collège de  la Masso-Kinésithérapie recherche des Masseurs-Kinésithérapeutes afin de participer au groupe de lecture  des recommandations de bonne pratique sur la rééducation à la phase chronique d’un accident vasculaire cérébral de l’adulte.

Mission:

Dans le cadre de son programme de travail, la Haute Autorité de Santé (HAS)  organise en partenariat de la SOFMER la relecture des RBP sur la rééducation à la phase chronique d’un AVC de l’adulte : Pertinence, indications et modalités

Les membres du groupe de lecture auront pour mission de lire la proposition de texte des recommandations, accompagné de son argumentaire, et de se prononcer, sur le fond et la forme. Leur avis sera sollicité par voie électronique. Les commentaires du groupe de lecture seront ensuite discutés par le groupe de travail pour la finalisation du texte des recommandations.

Modalités:

Les candidats retenus seront directement sollicités par le responsable du projet de l’HAS.

La participation  des experts ne sera effective qu’après l’analyse de leur déclaration d’intérêts, ceux-ci ne devant pas avoir de liens considérés comme majeurs avec le thème au regard de la grille d’analyse du « Guide des déclarations d’intérêts et de gestion des conflits d’intérêts » de la HAS (www.has-sante.fr).

Procédure de  candidature  : Les candidatures doivent être adressées au Collège de la Masso-Kinésithérapie au plus tard le 26 avril 2021, par voie électronique exclusivement, à l’adresse : secretariat@cmk.org

Composition du dossier pour chaque candidat :

1. Une lettre de candidature à l’attention du Président du CMK sur laquelle figure le N° d’inscription à l’ordre professionnel ;
  3. La déclaration publique d’intérêt du Collège de la Masso-Kinésithérapie ;
  4. La charte d’éthique et de déontologie du Collège de la Masso-Kinésithérapie.

4. Travaux récents (moins de 5 ans) en adéquation avec le dossier ;