Appel a candidature – Douleurs pelviennes chroniques associées à l’endométriose

Le CMK a répondu à une demande de participation à un groupe de travail pour des recommandations portant sur « la prise en charge des douleurs pelviennes chroniques associées à l’endométriose avéré ou suspectée » en collaboration avec Convergence PP, SFETD, CNGOF, Endofrance, CNSF, SMGFrance.

Modalités :

Chaque société a nommé un membre pour former le comité de pilotage qui a établi les enjeux à traiter et le plan des recommandations. Chaque société recherche des experts pour le groupe de travail. Le CMK recherche donc des kinésithérapeutes experts pour répondre aux questions suivantes :

– L’état de sensibilisation centrale des DPC associées à l’endométriose avérée ou suspectée

– Les outils de validation clinique permettant d’imputer les douleurs chroniques à l’endométriose (questionnaires)

– Quels traitements non médicamenteux peuvent être proposés à la patiente souffrant de DPC associées à l’endométriose avérée ou non ?

Elaboration de recommandations par consensus d’expert formalisé s’appuyant sur la littérature. 1 ère réunion du groupe de travail lundi 26 juin de 9h à 13h.

La participation des experts ne sera effective qu’après l’analyse de leur déclaration d’intérêts, ceux-ci ne devant pas avoir de liens considérés comme majeurs avec le thème au regard de la grille d’analyse du « Guide des déclarations d’intérêts et de gestion des conflits d’intérêts » de la HAS (www.has-sante.fr).

Le dossier de candidature doit être adressé au plus tard le 28 mai 2023 , par voie électronique exclusivement, à l’adresse suivante : secretaire-generale@cnpmk.org

Modalité de candidature :

L’ensemble des documents doit être envoyé sous forme de pièces jointes distinctes, en format PDF.

1. Une lettre de candidature à l’attention du Président du CMK sur laquelle figure : Votre identité : nom et prénom ; Vos coordonnées : Ville de résidence / numéro de téléphone portable ; Votre N° d’inscription à l’ordre professionnel ;

2. Un curriculum vitae actualisé avec les diplômes obtenus, liste des titres et travaux rappelant les compétences requises en lien avec la thématique ;

3. La déclaration publique d’intérêt du CMK ;

4. La charte d’éthique et de déontologie du CMK.

5. Travaux récents (moins de 5 ans) en adéquation avec le dossier ;

7. Qualité de la lettre de motivation.

Rappel :

Les modalités de candidature sont rappelées sur site du Collège www.college-mk.org dans l’onglet « Activités du CMK » – Pack de l’expert où la Déclaration Publique d’Intérêt et la Charte d’Ethique du Collège sont téléchargeables. http://www.college-mk.org/pack-de-lexpert/