Appel a candidature – Autisme et autres troubles envahissants du développement

Le Collège de la Masso-Kinésithérapie recherche un Masseur-Kinésithérapeute expert pour participer à une réunion en visioconférence sur le thème « Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent ».

Participer à une réunion en visioconférence dans la phase de précadrage des travaux sur l’actualisation de la recommandation « Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent » parue en 2012.

Modalités :

Réunion en distanciel prévue le lundi 12 décembre de 14h à 15h30. Cette réunion a pour objectif de mieux identifier les enjeux, thématiques et acteurs à associer pour la suite des travaux. Cette réunion se fera en binôme avec Monsieur Stéphane Fabri, président du CMK.

La participation des experts ne sera effective qu’après l’analyse de leur déclaration d’intérêts, ceux-ci ne devant pas avoir de liens considérés comme majeurs avec le thème au regard de la grille d’analyse du « Guide des déclarations d’intérêts et de gestion des conflits d’intérêts » de la HAS (www.has-sante.fr).

Procédure de candidature : Les candidatures doivent être adressées au plus tard le 06 décembre 2022 au Collège de la Masso-Kinésithérapie, par voie électronique exclusivement, à l’adresse : secretaire-generale@cnpmk.org

Documents nécessaires pour ce dossier :

1. Une lettre de candidature à l’attention du Président du CMK sur laquelle figure :

Votre identité : nom et prénom ;

Vos coordonnées : Ville de résidence / numéro de téléphone portable ;

Votre N° d’inscription à l’ordre professionnel ;

2. Un curriculum vitae actualisé avec les diplômes obtenus, liste des titres et travaux rappelant les compétences requises en lien avec la thématique ;

3. La déclaration publique d’intérêt du CMK ;

4. La charte d’éthique et de déontologie du CMK.

Le CMK sélectionnera l’expert selon les critères suivants :

1. Les kinésithérapeutes candidats doivent être titulaires d’un diplôme de MK permettant l’exercice plein et entier de la profession sur le territoire français ;

5. Travaux récents (moins de 5 ans) en adéquation avec le dossier ;

7. Qualité de la lettre de motivation.

Rappel :

Les modalités de candidature sont rappelées sur site du Collège www.college-mk.org dans l’onglet « Activités du CMK » – Pack de l’expert où la Déclaration Publique d’Intérêt et la Charte d’Ethique du Collège sont téléchargeables.