Appel a Candidature – Diabète de type 2 adulte

Le Collège de la Masso-Kinésithérapie recherche des Masseur-Kinésithérapeutes experts, en vue de répondre à une sollicitation de la HAS pour actualiser le guide de parcours de soins sur le cadre du diabète de type 2 de l’adulte.

Contexte :

Dans le cadre de la stratégie de transformation du système de santé (STSS) « Ma santé 2022 », la HAS copilote avec la Caisse nationale de l’Assurance maladie (Cnam) le chantier 4 « Qualité et pertinence des soins » avec pour objectifs d’actualiser le guide parcours de soins – Diabète de type 2 de l’adulte , d’élaborer des messages pertinence et de développer des indicateurs qualité du parcours, cette pathologie faisant partie de l’un des 10 thèmes retenus pour ce projet.

L’expert retenu devra participer aux groupes de travail qui auront lieu entre octobre 2023 et avril 2024 (dates à définir). Il y aura 3 ou 4 réunions qui auront lieu sur des journées entières avec le choix d’être soit sur site à la HAS soit en visioconférence.

Les candidatures doivent être adressées au Collège de la Masso-Kinésithérapie au plus tard le 18 septembre 2023, par voie électronique exclusivement, à l’adresse : secretaire-generale@cnpmk.org

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier complet comprenant les
informations suivantes :

1. Une lettre de candidature à l’attention du Président du CMK sur laquelle figure le N°
    d’inscription à l’ordre professionnel ;
  3. La déclaration publique d’intérêt du Collège de la MassoKinésithérapie ;
  4. La charte d’éthique et de déontologie du Collège de la MassoKinésithérapie.

L’ensemble doit être envoyé sous forme de 4 pièces jointes distinctes, en format PDF. La participation des experts ne sera effective qu’après avoir analysé le dossier complet de
chaque candidat ainsi que leurs déclarations d’intérêts.

Critères de sélections des experts par le Collège de la MassoKinésithérapie :

4. Adéquation des aspects déontologique et/ou scientifique et/ou politique à la thématique ;

Les modalités de candidature sont rappelées sur site du Collège www.college-mk.org dans l’onglet « Activités du CMK » – Pack de l’expert où la Déclaration Publique d’Intérêt et la Charte d’Ethique du Collège sont téléchargeables : http://www.college-mk.org/pack-de
lexpert/